Written by 18h03 Vivre de sa passion

Comment obtenir 10 clients par mois grâce à ton groupe Facebook ? 🤔

Tu es coach et tu as une offre d’accompagnement ou de formation à promouvoir sur les réseaux sociaux ? Tu es sur Facebook et LinkedIn en même temps et tu souhaites capter l’attention de ton client idéal ? Je te dis comment faire dans cet article

4-cles-pour-attirer-plus-de-10-clients-par-mois

Il se peut qu’aujourd’hui, tu aies du mal à te connecter avec ton client idéal sur Facebook (audience qui ne s’engage pas dans ton groupe Facebook, prospects qui n’ont pas les moyens financiers, ou bien qu’ils te disent je veux partir avec toi, mais pas maintenant, j’ai d’autres priorité dans ma vie actuellement…) 🤯

Si tu te reconnais dans un de ces scénarios, sache que tu n’as pas besoin de multiplier les appels pour vendre ton offre de coaching ou ton offre de formation. Tu n’as pas besoin non plus de faire grandir ta base d’audience sur tous les réseaux en même temps. Tu as juste besoin de créer l’engagement et un engouement fort de ton client idéal et en priorité au sein même de ton groupe Facebook.

Il existe une multitude de stratégies marketing à mettre en place sur Facebook pour vivre du coaching. Alors comment faire pour choisir la bonne stratégie pour son activité de coach ? Quelle est la stratégie la plus efficace pour obtenir plus de 10 clients par mois quand on est coach  ? 

Le moyen le plus rapide qui existe est le groupe Facebook, en faisant grossir ta communauté avec ta base d’audience actuelle (base mail, chaine YouTube, trafic SEO …). Il ne sert à rien de demander à tes clients potentiels de liker ta page Facebook. Rappelons que la page Facebook sert uniquement à faire de la publicité payante pour ton offre.

Une fois cela fait, ton objectif dans un second temps :

–  augmenter l’engagement de tes posts via des posts interrogatifs ou des posts demandant une action précise à tes prospects. Tu augmenteras drastiquement l’algorithme de Facebook en ta faveur

✅ Augmenter l’engagement et l’engouement autour de ta personne, de ta vie personnelle via des posts story telling. Ce n’est pas le produit ou le service qui feront la différence entre ton entreprise et celle de ton concurrent. 

✅ Augmenter l’engouement autour de ta personne, l’engouement autour de Facebook dans lequel tu vas centraliser l’ensemble de ton audience. 

✅ Augmenter la valeur perçue de ton expertise en faisant la promotion de ton activité avec des posts résolvant un problème concret de ton avatar. 

N’hésite pas non plus à interpeller tes prospects et tes clients actuels en les taguant régulièrement dans des posts qui peuvent les intéresser pour ton offre. Par exemple, si tu fais une vidéo live en faisant la promotion sur un sujet en particulier en lien avec la douleur ou bien en lien avec le symptôme de tes clients, tu peux dès lors taguer une personne que tu as identifié et l’inviter à consulter ton contenu

Ton client idéal va non seulement te remercier, mais en plus ta valeur perçue sera plus élevée encore pour légitimer ton expertise et ton activité afin de l’aider à prendre une décision d’accompagnement de ta part. 

Tu dois aussi entrer en contact direct avec ton client idéal, afin de lui demander ce qu’il pense réellement de ton contenu, afin que tu puisses identifier ce qu’il pense de toi, ce qu’il pense de ton offre, ce qu’il pense de ton univers. Ce faisant, tu vas créer une relation encore plus forte avec ton client idéal facilitant la vente de ton offre de coaching ou de formation. Ce travail va resserrer les liens entre toi et ton client pour une future collaboration impactante et gagnant gagnant. 

Dernière chose à savoir quand on propose ses services sur Internet : ne prends pas des appels de clients qui n’ont pas consulté ton contenu et ton univers ! Ils ne te connaissent pas encore, ils sont méfiants. Ils auront beaucoup d’objections sur le prix de ton accompagnement. Cela te poussera à faire un énorme travail au téléphone pour les convaincre. 

En somme, si ton prospect :

  • consomme ton contenu, consomme ton univers, consomme tes lives
  • échange avec toi dans un premier temps par messenger

Alors tu auras  une personne déjà pré convaincue, 

elle sait déjà qu’elle va bosser avec toi, 

Résultats : Tu n’auras plus qu’à cueillir le fruit mûr pour que tu puisses avoir tes clients de manière régulière et avoir la vie dont rêve tous les coachs 🥰

Mets ça en place au sein de ton audience, mets ça en place au sein de ta communauté Facebook et tu vas voir que la magie va opérer avec le temps. Tu auras plus régulièrement tes 10 clients qui vont entrer tous les mois et toi avoir les 10 à 20K par mois pour un business d’accompagnement rentable. 

Pour plus d’informations, je t’invites à regarder la vidéo associée ci-dessous 👇 à cet article pour te permettre toi aussi d’obtenir plus de 10 clients par mois pour ton offre de coaching, formation, accompagnement.

Excellente journée 😊

J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à nous rejoindre à la BIX Academy

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close