Written by 10h31 Tuto et expertise SEO

Comment avoir plus de trafic sur votre site web ?

bilkher-seo-comment-être-1er-sur-google

Gardez en tête que l’objectif ultime du SEO n’est pas d’avoir une multitude de trafic si celui-ci ne convertit pas. L’essentiel est d’obtenir un trafic de qualité vous permettant d’augmenter votre chiffre d’affaires 💰. Et pour ce faire, découvrez les 3 étapes cruciales pour obtenir plus de trafic sur votre site Web. 

1. Créer plus de contenus personnalisés

Votre site web doit contenir toutes les solutions aux problèmes de votre client idéal. En effet, lors de la création de vos contenus, il est important de mettre en avant l’utilisateur. L’objectif est que le visiteur se sente au bon endroit et s’identifie à ce que vous partagez. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument créer un persona avant de constituer votre site internet.

Mais qu’est ce qu’un persona? 🤔  La création des persona va vous permettre d’identifier votre public cible et de mettre en relief le profil (âge, sexe, CSP, intérêts, localisation..etc) des personnes intéressées par vos produits ou services. Grâce à cette action, vous serez donc en capacité d’adapter vos contenus à vos persona 👩‍🦰🧔👩‍🦳

2. Créer une carte de mots clés (recherche de mots clefs)

Ubersuggest, Answer The Public, ou encore Google Search Console… une variété d’outils existent pour faire une bonne recherche de mots clés.

La première étape consiste à réaliser une étude sémantique avant de commencer à rédiger du contenu sur votre site web. En effet, il s’agit ici de rechercher les mots clés les plus importants de votre activité et de vous positionner sur ceux qui ont le plus de volume de recherche par mois. Cela augmentera votre positionnement sur Google et multipliera automatiquement le nombre de vos visites. On remarquera que les mots clés à fort volume de recherche sont souvent concurrencés. Il sera parfois préférable d’utiliser des mots clés nichés.

Néanmoins, lors de l’optimisation ou de la rédaction veillez à ne pas tomber dans ce qu’on appelle “le bourrage de mots-clés” , en effet, l’utilisation excessive de mots clés sur une page web est fortement pénalisée par les moteurs de rechercheCette pratique rend la lecture pour l’utilisateur incompréhensible. Il est donc nécessaire de rédiger vos contenus pour vos visiteurs et non pour plaire à Google. Le mot clé visé pour optimisation doit représenter 1% de votre contenu total.

Sinon, vous devez aussi penser en dehors de la boite, et faire appel à des stratégies qui sortent de l’ordinaire, comme utiliser Pinterest pour votre SEO. Découvrez comment faire grâce à cet épisode de podcast enregistré avec Kate Herchuez

3. Surveillez votre trafic avec Google Analytics et Google Search Console

Google Analytics vous permettra d’analyser le comportement des visiteurs de votre site et de mesurer le retour de vos actions marketing. Vous comprendrez ce qui fonctionne pour vous permettre d’arrêter ce qui ne fonctionne pas.

Google Analytics est un moyen de mieux comprendre vos clients et de leur proposer de meilleurs contenus afin d’améliorer votre trafic. Vous en saurez donc davantage sur votre audience (Sexe, age, intérêts, localisation, support Mobile ou destkop). Ce qui vous permettra de comprendre les attentes et les recherches de vos internautes.

N’hésitez pas à utiliser Google Search Console qui vous aidera à déterminer les requêtes sur lesquelles votre site apparaît. Google Search Console vous permettra également d’avoir un œil 👁️ sur la position et le trafic généré par chacun des mots-clés.

Et si vous passiez en 1ère page Google ?

Malgré ces bons conseils, vous recherchez un professionnel pour vous aider à passer en 1ère page de Google ? N’hésitez pas à me contacter sur Linkedin pour parler ensemble de votre projet

5/5 - (1 vote)
(Visited 15 times, 1 visits today)
Close