Written by 19h54 Tuto et expertise SEO, Formations SEO

SEO : compétence la plus importante en 2024

Seo-2024-bilkher-laurent-bourelly

Une étude à été récemment publiée par Microsoft permettant de mettre en évidence les compétences les plus importantes ainsi que les qualités requises chez les marketeurs en 2021 ! Le SEO figure en tête de liste suivi par la Webanalytics

Les résultats qui ont été récoltés auprès des 600 professionnels du marketing sur LinkedIn, nous indiquent que le SEO représente la compétence la plus importante devant l’analyse des données. Les résultats de cette étude viennent consolider l’idée que la formation SEO est indispensable.

HARD SKILLS : Ces compétences qui définissent ce sur quoi nous travaillons.

1) SEO

2) WEBANALYTICS

3) LA RÉDACTION

4) L’ANALYSE COMPORTEMENTALE

5) L’AUTOMATISATION

SOFTS SKILLS : Ces qualités qui définissent comment nous agissons et comment nous nous comportons avec les autres ou face à des situations. La créativité dépasse l’humilité et l’empathie parmi les principales qualités requises pour exercer le métier du SEO.
  • LA CREATIVITE : Que ce soit dans l’approche des problèmes ou dans la réalisation des tâches, la créativité est indispensable et ce quelques soit le secteur d’activité (IT, RH, finances ou métiers). En effet, le meilleur moyen d’être compétitif est de proposer des solutions inédites et originales.
  • L’HUMILITE : Capacité de faire face à ses limites en faisant preuve de modestie.
  • L’EMPATHIE : Capacité à reconnaître et à comprendre les sentiments et les émotions d’un collaborateur
  • L’ADAPTABILITE : Dans un monde où tout change vite, il est essentiel de savoir s’adapter
  • LA TRANSPARANCE : Capacité d’être guidé par la sincérité dans ses relations tout en sachant rendre l’information accessible.
Le monde du travail se transforme, s’automatise et se digitalise ce qui accentue la dépréciation des compétences techniques (Hard Skills). La personnalité est donc devenue un élément déterminant dans la prise de décision du recrutement d’un nouveau collaborateur, selon une étude réalisée par TTI Sucess Insight auprès d’une centaine de responsable RH. En effet, les Soft Skills sont reconnus pour être des compétences illimitées dans le temps. Une méthode d’apprentissage par les Soft Skills permet d’obtenir des résultats fabuleux dans la montée en compétence d’un individu ou d’un groupe
Note ce contenu !
(Visited 57 times, 1 visits today)
Close